SAINT-LOUIS : LES PARENTS INVITÉS À ENCOURAGER LE RETOUR DES ÉLÈVES DANS LES CLASSES

L’Inspectrice d’académie de Saint-Louis, Adjara Sy Diagne, a lancé, jeudi, un appel aux parents d’élèves afin d’encourager leurs enfants à regagner les classes après les efforts faits pour assurer une bonne reprise des cours.
« Je lance un appel solennel aux parents d’élèves de la région de Saint-Louis afin d’inciter les enfants à regagner les écoles », a dit Mme Diagne face à la presse à l’issue d’une tournée dans trois établissements dans la commune de Saint-Louis.
« Dans les établissements privés, nous avons noté que quasiment tous les élèves étaient présents. Ce qui n’est pas le cas dans le public », a dit l’IA, signalant que « les conditions d’une bonne rentrée ont été réunies par les autorités ».
Pour elle, « on ne devrait pas perdre de temps car l’Etat a tout fait et les intrants ont été mobilisés à temps tout comme les écoles ont été nettoyées ».
L’IA indique également qu’un dispositif de lutte contre la Covid-19 a été mis en place, estimant que « tant qu’il y aura un cas dans le monde, il faudra porter les masques et observer les mesures barrières ».
L’adjoint au préfet du département de Saint-Louis, Amadou Ba, s’est également réjoui de la présence des élèves, du personnel et des parents ainsi que des partenaires sociaux et autorités locales.
Il a notamment félicité le principal du collège de Guinaw Rail pour les efforts faits pour assainir son établissement, qui selon les syndicalistes mérite d’être accompagnés.

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Etudiez à l'étranger

Dans les plus GRANDES UNIVERSITÉS du Monde


France – Canada – USA – Maroc – Egypte – Turquie – Belgique

Bourses
Auto Ecole

Obtenez rapidement votre permis de conduire en bénéficiant d'une bourse offerte par le COE.