L’UNICEF recrute un Consultant – C4D COVAX Demand, RCCE, WCARO, Dakar, Sénéga

L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leur vie. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel. Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout, chaque jour, pour construire un monde meilleur pour tous. Et on n’abandonne jamais. Pour chaque enfant, une nouvelle idée Comment pouvez-vous faire la différence ?

Objectifs

Sous la supervision du spécialiste C4D et en collaboration avec le Coordinateur WCARO COVAX Country Readiness. Le consultant fournira une assistance technique et aidera les pays de la région à se préparer à l’introduction et au déploiement du vaccin COVID-19. De plus, il travaillera en étroite collaboration avec le consultant C4D en écoute sociale pour la mise en œuvre de l’initiative d’écoute sociale dans la région.


Livrables

Sessions d’échange sur la gestion de la désinformation (Une dans chaque langue, tous les 2 mois, = 4 au total/FR et 4 au total/Ang). Une « formation de formateurs » (TOT) sur l’approche Human Centered Design + deux sessions d’échanges de suivi (pour discuter des progrès, des leçons apprises, du dépannage, du coaching par les pairs, de la résolution collective de problèmes) Partenariats : Contribuer à soutenir les RO et les CO dans la promotion et le maintien d’un engagement systématique avec les communautés religieuses et les acteurs de la WCAR. Livrable : notes de réunion pour chaque appel/réunion (une demi-page max, peut être de page) Livrables et calendriers Sur la base de l’étendue des travaux, le consultant établira un plan de travail mensuel en coordination avec le spécialiste WCARO C4D et le WCARO COVAX Country Readiness. Le consultant fournira au superviseur des rapports d’avancement mensuels, le rapport final de la consultation, ainsi que tout autre document/outil généré au cours de la consultation. En plus des livrables mentionnés dans la section « portée des travaux » de ces termes de référence, le consultant produira trois documents finaux : 1) Un bref rapport final sommatif (2 pages ou moins), avec des « possibilités d’action » stratégiques (semblables à aux recommandations); et 2) un document sur les leçons apprises (2 pages maximum), avec des informations clés apprises grâce à la consultation. Stratégie de sortie : le consultant apportera son soutien lors des premières « vagues » de déploiement du vaccin COVID, qui se déroulent actuellement à un rythme échelonné. Au fur et à mesure que les capacités sont renforcées au niveau des bureaux de pays, des homologues gouvernementaux et des partenaires techniques, le « transfert de compétences » permettra au consultant de faire progressivement plus de coaching et de mentorat et moins de soutien technique direct. La « stratégie de sortie » pour cette consultation est la capacité des acteurs dans le pays. Les capacités seront renforcées par des webinaires et des « sessions d’échange » entre pays, par la « formation de formateurs » et par la mise à disposition d’outils pratiques en deux langues. Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez Pour chaque enfant, vous démontrez de l’aide Éducation Un diplôme universitaire du niveau de la maîtrise dans l’un des domaines suivants est requis : sciences sociales et comportementales, sociologie, anthropologie, psychologie, éducation, communication, promotion de la santé ou tout autre domaine technique pertinent. *Un premier diplôme universitaire dans un domaine pertinent combiné à 2 années supplémentaires d’expérience professionnelle peut être accepté à la place d’un diplôme universitaire supérieur.

Langues

La maîtrise du français et de l'anglais est requise, avec de solides compétences en coordination, communication et prise de parole en public.

Vivre

Un minimum de cinq (05) ans d'expérience professionnelle dans un ou plusieurs des domaines suivants est requis : planification de programmes de développement social, communication pour le développement, plaidoyer public ou autre domaine connexe.
Une expérience pertinente dans une agence ou une organisation du système des Nations Unies est considérée comme un atout.
Une expérience de travail dans un pays en développement est considérée comme un atout.
Compétences

Formuler des stratégies et des concepts
Excellent esprit d'équipe, capable de travailler de sa propre initiative et en équipe
Application de l'expertise technique dans le domaine de la communication
Promouvoir, pratiquer et aider les autres à valoriser et respecter la diversité de genre, de culture, d'opinions, de valeurs, de perspectives, d'idées, de compétences, d'expertise, de connaissances et d'expériences.
Capable de travailler sur plusieurs missions simultanément et de s'adapter à l'évolution des demandes.
Les valeurs de l'UNICEF de soins, de respect, d'intégrité, de confiance et de responsabilité (CRITA) et les compétences de base en communication, en collaboration avec les gens et en quête de résultats.

Pour consulter notre référentiel de compétences, rendez-vous ici.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les valeurs et les compétences de l'UNICEF.

L'UNICEF s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion au sein de ses effectifs et encourage tous les candidats, quels que soient leur sexe, leur nationalité, leurs origines religieuses et ethniques, y compris les personnes handicapées, à postuler pour faire partie de l'organisation.

L'UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l'égard des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations Unies et de l'UNICEF, notamment l'exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l'abus d'autorité et la discrimination. L'UNICEF adhère également à des principes stricts de protection de l'enfance. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer à ces normes et principes et seront donc soumis à des vérifications rigoureuses des références et des antécédents. Les vérifications des antécédents comprendront la vérification des diplômes universitaires et des antécédents professionnels. Les candidats sélectionnés peuvent être tenus de fournir des informations supplémentaires pour effectuer une vérification des antécédents

Remarques

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection. Les personnes engagées dans le cadre d’un contrat de consultant ou d’un contrat individuel ne seront pas considérées comme des « membres du personnel » en vertu du Statut et du Règlement du personnel des Nations Unies et des politiques et procédures de l’UNICEF, et n’auront pas droit aux avantages qui y sont prévus (tels que les droits aux congés et la couverture d’assurance médicale ). Leurs conditions de service seront régies par leur contrat et les conditions générales des contrats de services de consultants et d’entrepreneurs individuels. Les consultants et les entrepreneurs individuels sont responsables de la détermination de leurs obligations fiscales et du paiement de toutes taxes et/ou droits, conformément aux lois locales ou autres lois applicables.

 Date limite : 13 juin 2021, heure normale de Greenwich.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter jobs.unicef.org.

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Articles Similaires

Laisser un commentaire

BOURSES MAROC

Dans les grandes Ecoles Privées de Formation du Maroc

Je m'inscris

Etudiez à l'étranger

Dans les plus GRANDES UNIVERSITÉS du Monde


France – Canada – USA – Maroc – Egypte – Turquie – Belgique

Nous Suivre

A LA UNE

Bourses
Auto Ecole

Obtenez rapidement votre permis de conduire en bénéficiant d'une bourse offerte par le COE.

Nos Catégories