Lancement du concours de nouvelles « Le Liban de nos rêves »

L’AUF Moyen-Orient et la Banque BEMO, en partenariat avec le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et avec le soutien de la Librairie Antoine et de l’Association Assabil, ont lancé le concours de nouvelles « Le Liban de nos rêves », durant une conférence de presse tenue au bureau du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Ce concours est né d’une volonté commune des organisateurs de lancer cette initiative pour redonner espoir aux jeunes Libanais qu’un avenir plus lumineux est possible. Il leur offre l’opportunité de rêver par écrit d’un Liban plus beau et plus conforme à leurs aspirations. Il permettra également de mettre en valeur les talents et les idées des jeunes.

Conférence de presse de lancement du concours.

Ce concours est ouvert aux jeunes Libanais résidents, qui sont étudiants de l’enseignement supérieur ou élèves des classes de seconde, première et terminale.

Le participant doit soumettre une courte nouvelle d’environ 1500 mots. Il pourra l’écrire en français, en arabe ou en anglais. Le thème de la nouvelle est « Le Liban de nos rêves ».

La nouvelle devra être envoyée au plus tard le 27 mars 2023 à l’adresse suivante : concours-nouvelles@auf.org

La sélection des meilleures nouvelles dans les 3 langues pour chaque catégorie (universitaire/scolaire secondaire) sera opérée par un jury composé de représentants des organisateurs et d’écrivains/journalistes critiques trilingues.Au terme de ses délibérations, le jury annoncera les résultats lors d’une cérémonie qui sera organisée le 13 avril 2023 et à laquelle seront conviés tous les participants, les partenaires et le grand public.Des prix variant entre 150$ et 500$ seront remis aux gagnants ayant été sélectionnés par le jury.

Les textes des gagnants seront publiés sur les sites des organisateurs et dans la presse locale.

De plus, les 100 meilleurs textes du concours feront l’objet d’une publication par la Librairie Antoine dans un recueil en version papier et en version numérique.

Pour plus de détails, le règlement du concours est disponible en trois langues :

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire