La bourse d’études supérieures pour femmes en cybersécurité aux USA

La bourse d’études supérieures pour femmes en cybersécurité aux USA est une bourse réservée exclusivement aux femmes. Elle est décernée chaque année à des étudiantes diplômées poursuivant une carrière dans le domaine de la cybersécurité.
En effet, le Centre pour la cybersécurité et l’éducation qui est le donateur de cette bourse se met en œuvre pour attribuer jusqu’à 20 bourses. Elles sont d’une valeur comprise entre 1,000 et 5,000 $.  Aussi, c’est une bourse d’excellence, alors étudiantes seront sélectionnées suivant les réalisations académiques et parascolaires et de leur intérêt professionnel pour la cybersécurité.
De même, c’est une bourse destinée aux étudiantes niveau Master ou Doctorat peu importe leurs origines. D’ailleurs, les étudiants internationaux sont encouragés à postuler.
Plus de détails…

Les conditions de la bourse d’études supérieures pour femmes en cybersécurité aux USA

Il s’agit d’une vingtaine de bourses dont les fonds sont envoyés directement à l’école avec des instructions pour qu’ils soient appliqués aux frais de scolarité. Elle est aussi appliquée aux livres et au matériel requis et les bénéficiaires ne perçoivent pas de fonds de récompense. De ce fait, toutes les bourses sont versées à l’établissement d’enseignement du bénéficiaire avant la date du 31 décembre de l’année en cours.
Aussi, retenons que ces récompenses ne sont pas renouvelables, l’étudiante devra présenter une nouvelle demande chaque année.

NB : Les bourses ne font pas l’objet de report à l’année suivante et les récompenses doivent être acceptées dans un délai de 3 semaines suivant la notification d’attribution. Au cas échéant, elle sera attribuée à une candidate en attente.

Les critères d’éligibilité à de la bourse

Les candidates à la bourse sont évaluées par les membres de l’ISC2 et les sponsors des bourses. Les critères d’éligibilité sont donc élaborés avec beaucoup de rigueur.
Cela dit, l’étudiante devra :

  • Poursuivre ou prévoir de poursuivre un diplôme en cybersécurité, assurance de l’information ou dans un domaine similaire à l’automne 2024
  • Continuer ses études d’associé, de premier cycle, d’études supérieures ou de troisième cycle en 2024
  • Avoir un GPA d’au moins 3,3 sur une échelle de 4,0
  • Être présente sur le campus ou en ligne
  • Pas être forcément présente aux États-Unis ou elle peut être à l’étranger
  • Pas forcément être inscrite actuellement, cependant aucune bourse ne sera versée tant que le récipiendaire ne sera pas inscrit dans un collège ou une université aux États-Unis.

Par ailleurs, la sélection tiendra compte de la passion, du mérite et besoin financier que dégagera chaque candidate.
NB : la bourse est ouverte à toute la citoyenneté américaine n’est pas requise.

Les documents à fournir pour la bourse en cybersécurité

Ce sont :

  • Les relevés de notes non officiels de votre établissement d’enseignement actuel ou le plus récent
  • Une lettre de recommandation
  • Un CV

Aussi, dans sa candidature, l’étudiante devra décrire toute contribution au domaine de la cybersécurité qu’il aurait accompli. Il s’agit des travaux bénévoles, les articles, etc.,
En outres, toutes les bourses sont administrées par le centre pour la cybersécurité et l’éducation.
La date limite de candidature est fixée au 29 février 2024.

Renseignements : bourses@isc2.org  ou appeler le 727-493-3587
POSTULER

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire