Les  bourses d’études DAAD en  architecture en Allemagne, 2019, sont ouvertes aux étudiants internationaux. La bourse permet aux programmes de niveau Master dans le domaine de l’architecture enseignés dans les universités allemandes. La date limite de la bourse est le 26 septembre 2019

Niveau Degré:  Masters

Sujet disponible:  Architecture, Design d’intérieur, Conservation de monuments, Planification urbaine / Développement urbain, Planification régionale, Architecture de paysage, Planification de paysage.

Avantages de la bourse:

  • Un paiement mensuel de 850 euros
  • Allocation de voyage, à moins que ces dépenses ne soient couvertes par le pays d’origine ou une autre source de financement
  • Allocation d’étude unique
  • Versements au titre de la couverture maladie, accident et responsabilité civile

Dans certaines circonstances, les boursiers peuvent bénéficier des avantages supplémentaires suivants:

  • Allocation mensuelle de loyer
  • Allocation mensuelle pour les membres de la famille accompagnants

Nationalités éligibles:   Toutes les nationalités sont éligibles.

Les bourses du DAAD offrent aux diplômés la possibilité de poursuivre leurs études en Allemagne dans le cadre d’un programme d’études de troisième ou de troisième cycle. Les bourses favorisent également l’échange d’expériences et la création de réseaux entre collègues.

Qui peut postuler?

Candidats étrangers ayant obtenu un premier diplôme universitaire dans les domaines de l’architecture, de la décoration d’intérieur, de la conservation des monuments, de l’urbanisme / développement urbain, de l’aménagement du territoire, de l’architecture de paysage, de l’aménagement du paysage au plus tard au moment où ils commencent leur programme d’études soutenu par une bourse.

Que peut-on financer?

Dans ce programme d’étude, vous pouvez compléter

  • une maîtrise / diplôme d’études supérieures menant à une qualification finale, ou
  • un cours complémentaire qui ne mène pas à une qualification finale (pas un cours de premier cycle)

dans une université allemande reconnue par l’État ou reconnue par l’État de votre choix.
Ce programme ne finance que des projets dans le domaine de la conception / planification. D’autres programmes de bourses du DAAD sont disponibles pour les candidats du domaine de l’histoire de l’architecture ou les candidats ayant un projet scientifique.

Durée du financement

Master’s degree programme:

  • Entre 10 et 24 mois selon la durée du programme d’études ou du projet choisi
  • Début: généralement à partir du 1er octobre de l’année suivant la candidature ou plus tôt si un cours de langue est suivi avant le programme d’études.
  • Les bourses sont accordées pour la durée de la période d’étude standard du programme d’études choisi (jusqu’à 24 mois au maximum). Pour recevoir des fonds supplémentaires après la première année d’études pour des cours de deux ans, une preuve des résultats scolaires obtenus jusqu’à présent doit indiquer que le programme d’études peut être complété avec succès au cours de la période standard d’études.
  • Les candidats qui sont déjà en Allemagne en première année d’un cours de troisième cycle au moment de leur candidature peuvent demander un financement pour leur deuxième année d’études. Dans ce cas, il n’est pas possible d’étendre la bourse.

Etudes complémentaires ne conduisant pas à une qualification finale

  • une année académique
  • Début: généralement à partir du 1er octobre de l’année suivant la candidature ou plus tôt si un cours de langue est suivi avant le programme d’études.

Valeur

  • Un paiement mensuel de 850 euros
  • Allocation de voyage, à moins que ces dépenses ne soient couvertes par le pays d’origine ou une autre source de financement
  • Allocation d’étude unique
  • Versements au titre de la couverture maladie, accident et responsabilité civile

Dans certaines circonstances, les boursiers peuvent bénéficier des avantages supplémentaires suivants:

  • Allocation mensuelle de loyer
  • Allocation mensuelle pour les membres de la famille accompagnants

Pour permettre aux boursiers d’apprendre l’allemand en vue de leur séjour dans le pays, le DAAD propose les services suivants:

  • Paiement des frais de scolarité pour le cours de langue en ligne «Deutsch-Uni Online (DUO)» ( www.deutsch-uni.com ) pendant six mois après la réception de la lettre d’attribution de bourse
  • si nécessaire: cours de langue (2, 4 ou 6 mois) avant le début de la visite d’étude; Le DAAD décide de financer ou non la participation et pour combien de temps en fonction des compétences en allemand et du projet. La participation à un cours de langue est obligatoire si la langue d’enseignement ou la langue de travail est l’allemand dans l’établissement d’accueil allemand.
  • Allocation pour un cours d’allemand choisi personnellement pendant la période de bourse
  • Remboursement des frais pour le test TestDaF qui a été effectué dans le pays d’origine après réception de la lettre de bourse ou en Allemagne avant la fin de la période de financement.
  • En guise d’alternative au TestDaF pour les boursiers qui ont suivi un cours de langue à l’avance: les frais d’examen DSH passés pendant la période de bourse peuvent être remboursés.

Sélection

Un comité spécial du DAAD, composé de professeurs d’universités allemandes, prend la décision finale concernant les bourses d’études dans le domaine de l’architecture. La décision est basée sur des applications écrites et des échantillons de travail qui doivent être soumis (voir:  www.daad.de/extrainfo ).

Plus d’informations

La confirmation d’une bourse ne garantit pas automatiquement l’admission dans l’une des universités d’accueil. Chaque université décide d’offrir ou non une place aux boursiers. Dans la plupart des cas, les candidats doivent passer un examen d’entrée. Veuillez vous informer à temps des conditions d’admission, des dates limites et des dates des entretiens dans l’université choisie, en gardant à l’esprit que cela peut prendre plusieurs mois avant le début prévu de vos études ou même avant que le DAAD n’accorde la bourse. Nous ne pouvons pas couvrir les coûts de l’examen d’entrée. Si un candidat se voit proposer une bourse par le DAAD mais ne parvient pas à être admis dans une université, il ne peut pas utiliser la bourse déjà octroyée.