Bourse, prêt d’études ou d’apprentissage à Genève

Bourse, prêt d’études ou d’apprentissage à Genève en Suisse.
Pour financer ses études en Suisse, plusieurs solutions s’offrent aux étudiants, étudiantes et apprentis. Les solutions les plus exploitées sont les Bourses d’études et prêt d’études ou d’apprentissage.

Des organismes financiers gouvernementaux, régionaux et privés peuvent financer totalement ou partiellement les formations des étudiants et apprentis suisses et étrangers.

En fonction de la situation familiale des demandeurs, ils peuvent bénéficier d’une aide pour leurs formations et logements dans une école de formation générale (collège, ECG…) ou professionnelle, dans une Haute écoles spécialisée (HES) ou à l’Université.

Demande de Bourse, prêt d’études ou d’apprentissage à Genève

Pour candidater aux bourses, prêts d’études ou d’apprentissage, il faut d’abord vérifier les conditions selon votre situation. vous pouvez adresser votre demande au service des bourses et prêts d’études (SBPE). Ce service étudie votre dossier et, en cas de décision positive, il confirme le type d’aide qui peut vous être proposé: une bourse, un prêt ou un prêt convertible.

Pour chaque année de formation, une demande complète, avec les pièces jointes exigées, doit être remise au plus tard six mois après le début de l’année scolaire.

Par courrier postal à :
Services des bourses et prêts d’études (SBPE)
Case postale 428
1211 Genève 4
Consulter les conditions de la bourses avant de postuler

https://www.ge.ch/obtenir-bourse-pret-etudes-apprentissage

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire