BOURSE EIFFEL À L’UNIVERSITÉ PARIS CITÉ 2024/2025

L’Université de Paris Cité, anciennement Université de Paris, a lancé un appel à candidatures au programme de bourse d’excellence Eiffel pour l’année universitaire 2024-2025. La date limite pour déposer vos candidatures est le 31 octobre 2023.

L’Université Paris Cité est une université publique française créée en 2019 par la fusion de trois universités parisiennes : l’Université Paris Descartes, l’Université Paris Diderot et l’Université Paris-Sorbonne. Elle est située à Paris, en France, et compte plus de 60 000 étudiants.

L’Université Paris Cité est présente sur plusieurs campus à Paris et en Île-de-France. Parmi les principaux campus parisiens, on trouve le campus Pierre et Marie Curie, situé dans le 5ᵉ arrondissement, qui abrite les facultés de médecine, de pharmacie et d’odontologie. Le campus des Grands Moulins, dans le 13ᵉ arrondissement, accueille quant à lui les facultés de lettres, de sciences humaines et sociales, ainsi que de droit. Enfin, le campus de Jussieu, également situé dans le 5ᵉ arrondissement, abrite les facultés de sciences et de sciences de l’éducation.

LA BOURSE EIFFEL À L’UNIVERSITÉ PARIS CITÉ

DATE LIMITE : 31 octobre 2023.
NIVEAU : Master, Doctorat.

AVANT DE POSTULER À LA BOURSE EIFFEL À PARIS CITÉ

Avant de soumettre votre candidature, veuillez consulter les détails complets concernant la bourse Eiffel, y compris les critères d’éligibilité, la durée, le montant et d’autres informations pertinentes, en cliquant sur ce lien : Bourses France Excellence Eiffel 2024-2025.

Consultez la liste de tous les appels à candidatures du programme de bourses Eiffel pour l’année 2024-2025 sur ce lien : Bourses Eiffel 2024-2025 : Liste de tous les appels à candidatures.

LES PROGRAMMES DE MASTER ÉLIGIBLES

L’Université de Paris propose un large éventail de 77 programmes de master. Seuls ceux relevant des domaines suivants sont éligibles :

  • Biologie,
  • Santé,
  • Transition écologique,
  • Mathématiques,
  • Numérique,
  • Sciences de l’ingénierie,
  • Histoire,
  • Langue, Civilisation française,
  • Droit,
  • Sciences politiques,
  • Économie,
  • Gestion,
  • ou tout autre domaine connexe.

Nous vous invitons à découvrir les programmes de master proposés par l’Université Paris Cité sur ce lien : u-paris.fr/catalogue-des-diplomes.

COMMENT POSTULER À LA BOURSE EIFFEL À L’UNIVERSITÉ DE PARIS CITÉ ?

Pour déposer votre candidature à la bourse Eiffel à l’Université de Paris Cité, au niveau master, suivez les étapes suivantes :

    1. Vérifiez votre éligibilité en consultant ce lien : Bourses France Excellence Eiffel 2024-2025.
    2. Choisissez une formation dispensée à l’Université Paris Cité et vérifiez que ce Master est éligible pour la bourse Eiffel.
  1. Constituez votre dossier de candidature avec les documents énumérés ci-dessous.
  2. Adressez votre dossier complet à : boursesEiffel.iro@u-paris.fr avant le 31 octobre 2023 23 h 59.
Dossier de candidature à la bourse Eiffel pour le master à l'Université Paris Cité.
Dossier de candidature à la bourse Eiffel pour le master à l’Université Paris Cité.

Les candidats présélectionnés par l’Université Paris Cité seront informés par e-mail avant le 1ᵉʳ décembre 2023. L’absence de telle notification après cette date signifie que votre candidature pour la bourse Eiffel n’a pas été retenue.

La date limite pour postuler à la bourse Eiffel à l’Université Paris Cite est le 31 octobre 2023.

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire