Appel à communications colloque “Amilcar Cabral : cinquante ans après”

Le Laboratoire de recherche en Sciences économiques et sociales (LARSES) de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ), le Laboratoire de recherches sur les Institutions et la Croissance (LINC) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et le Laboratoire d’économie appliquée et modélisation (LEAM) de l’UAM de l’Université Amadou Mahtar MBow (UAM), organise, à l’occasion du cinquantenaire de la disparition d’Amilcar Cabral, un colloque les 19, 20 et 21 janvier 2023 à l’Université Assane Seck de Ziguinchor sur le thème suivant : « Amilcar Cabral : cinquante ans après ».

Amilcar CABRAL a constitué une icône dans la lutte pour la libération des peuples africains. Il constitue encore de nos jours une référence, un modèle indiscutable pour tous les africains, particulièrement pour ceux de notre sous-région. En effet, Amilcar CABRAL a été et reste encore une référence pour beaucoup de chercheurs, de penseurs, d’hommes d’État et de militants passionnés, qui voient en lui un modèle, pour sa vision et sa capacité à concilier la théorie et la pratique.

Les objectifs du colloque sont de revisiter et d’actualiser la pensée d’Amilcar Cabral. Les actes du colloque feront l’objet d’une publication.

Le LINC, LARSES et LEAM invitent toute la communauté universitaire à cette importante manifestation scientifique qui se déroulera à l’Amphithéâtre Amadou Tidiane BA de l’UASZ. Le public y est cordialement invité.

En fichiers joints, vous avez l’appel à communications en français et en anglais.

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire