APPEL À CANDIDATURE À LA BOURSE EIFFEL À AIX-MARSEILLE UNIVERSITÉ

L’Aix-Marseille Université vient d’annoncer l’ouverture de son appel à candidature pour la prestigieuse Bourse Eiffel 2024. Aix-Marseille invite les étudiants internationaux exceptionnels à postuler à cette bourse avant le vendredi 10 novembre 2023 17 h.

Aix-Marseille Université, souvent abrégée en AMU, est l’une des plus grandes universités de France et d’Europe. Elle est située dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec des campus répartis dans les villes d’Aix-en-Provence et de Marseille, deux villes emblématiques du sud de la France. L’université est née de la fusion en 2012 de trois institutions universitaires préexistantes, à savoir l’Université de Provence, l’Université de la Méditerranée et l’Université Paul Cézanne.

AMU est la plus grande université francophone au monde, avec plus de 80 000 étudiants, dont 10 000 sont internationaux. Elle est implantée à Marseille et à Aix-en-Provence, et possède également des implantations dans d’autres villes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

L’université Aix-Marseille (AMU) a formé de nombreux anciens élèves distingués, dont quatre lauréats du prix Nobel, un lauréat du prix Pulitzer à deux reprises, quatre lauréats du prix César, quatre médaillés olympiques, et de nombreux membres des académies de l’Institut de France. De plus, AMU compte de nombreux anciens élèves qui se sont engagés en politique, notamment plusieurs chefs d’État ou de gouvernement, des présidents de l’Assemblée nationale, des ministres, plus de cent membres de l’Assemblée nationale française, vingt-six membres du Sénat français, et onze membres du Parlement européen.

L’OPPORTUNITÉ EN BREF

DATE LIMITE : 10 novembre 2023 à 17:00.
NIVEAU : Master (M1 & M2), Ingénierie, Doctorat.

AVANT DE POSTULER

Avant de postuler à la bourse Eiffel à l’Aix-Marseille Université, assurez vous de votre éligibilité. Tous les détails que vous devriez prendre connaissances (éligibilité, montant de la bourse…) sont sur ce lien : Bourses France Excellence Eiffel 2024-2025.

LES DOMAINES ÉLIGIBLES À AIX-MARSEILLE UNIVERSITÉ

Les domaines d’études suivants sont éligibles à une bourse Eiffel à l’Aix-Marseille Université que soit au niveau Master, Ingénierie ou doctorat :

Sciences et Techniques :

  1. Biologie et Santé
  2. Transition écologique
  3. Mathématiques et numérique
  4. Sciences de l’ingénierie

Sciences Humaines et Sociales :

  1. Histoire, Langue et civilisation françaises
  2. Droit,
  3. Sciences politiques
  4. Économie et gestion

Vous pouvez consulter la liste des programmes sur ces liens :

COMMENT POSTULER À LA BOURSE EIFFEL À AIX-MARSEILLE UNIVERSITÉ ?

Pour les candidats en master, pour postuler au programme de bourse Eiffel à Aix-Marseille Université, suivez les étapes suivantes :

  1. Préparez en amont les pièces suivants et rassemblez-les en un seul fichier PDF : le curriculum vitae, les relevés de notes des trois dernières années et une lettre de motivation (expliquez le choix des études en France).
  2. Ensuite, remplissez ce formulaire de candidature et téléchargez le fichier PDF.
  3. Enfin, vous serez informé par mail de la sélection ou du rejet de votre candidature suite au comité pédagogique qui se tiendra fin novembre.

Pour les candidats en Doctorat, vous devez suivre la procédure suivante :

  1. Étape 1 : Se rapprocher de l’Ecole doctorale (ED) concernée par votre domaine d’études afin de connaître les conditions d’admission.
  2. Étape 2 : Trouver un directeur de thèse au sein d’Aix-Marseille Université.
  3. Étape 3 : Effectuer les démarches d’inscriptions indiquées sur le site de chaque école doctorale concernée. Nous vous rappelons que pour être éligible à la bourse Eiffel au niveau doctorat, vous devez être inscrit dans une formation diplômante au sein de notre université.
  4. Étape 4 : Transmettre avant le 10 novembre 17h, à votre directeur de thèse d’Aix-Marseille Université toutes les pièces justificatives pour la demande de bourse Eiffel demandées par Campus France. Vous trouverez la liste dans le guide de candidature.

La date limite pour postuler à la bourse Eiffel à l’Aix Marseille Université est le vendredi 10 novembre 2023 17h.

Pour toutes questions, contactez la Coordinatrice du programme EIFFEL irene.watier@univ-amu.fr, ou le Chargé de coopération Afrique Moyen-Orient pascale.hurtado@univ-amu.fr.

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire