37ème Concours annuel de rédaction du prix « Akegarasu Haya »

La ville de Hakusan a créé le « Prix Akegarasu Haya » pour honorer ses réalisations remarquables, tout en visant à favoriser  chez  les jeunes  d’aujourd’hui cette  même appréciation de leurs propres traditions culturelles, tout en ayant à l’esprit que ces jeunes seront les leaders mondiaux de demain.

Reconnaissant l’importance de toutes les différentes cultures du monde, les organisations de ce prix accepteront des essais du Japon et en provenance de l’étranger.

Directives aux auteurs candidats : les candidats souhaitant soumettre leurs articles sont priés de suivre les instructions indiquées ci-après :

Concernant la soumission des articles, seuls les articles originaux sont acceptés. Les articles déjà publiés ne seront pas acceptés. Documents ou photographies soumis ne seront pas retournés à l’auteur. Les articles sélectionnés pour publication apparaitront sous forme de livre, et les droits d’auteur seront détenus par la ville de Hakusan.

Il est à noter également que ceux qui ont déjà acquis (anciens lauréats) le « prix Akegarasu Haya » sont exclus

  1. Les catégories et thèmes des articles à soumettre

–  La catégorie 1 :Essai sur la philosophie ou la pensée Il est demandé de choisir l’un des sujets suivants

  • Un essai qui donnera de l’espoir et des suggestions pour les vies futures ;
  • Une critique sur un philosophe ou un penseur ;
  • Une nouvelle critique ou interprétation d’œuvres d’histoire, d’ethnologie ou de littérateur ; L’argumentation doit être présentée de manière créative, la structure global doit être bien claire et facile à lire. (Les essais qui conviennent aux jeunes lecteurs seront particulièrement appréciés)

– La catégorie Il : Un essai ou un dossier pratique d’activités concrètes qui permettent aux jeunes d’être élevés de manière saine.

Le thème de la catégorie Il se rapporte aux différents environnements dans lesquels se déroule l’apprentissage pour les jeunes : la maison, l’école, bureau (milieu du travail), dans la communauté ou au sien d’une entreprise privée.

Cette catégorie couvre la promotion de nouvelles expériences de vie, les activités de volontariat , les échanges ou activités de prévention de la délinquance juvénile.  Elle concerne également

‘orientation professionnelle. l ‘orientation scolaire. les activités sportives. culturelles et les droits de l’enfant.

  1. Le format, les mises en forme du texte de 1’essai et modalité de candidatures

Les  autres/candidats  sont  invités  à  soumettre  des  essais/ articles  par  courrier  électronique ( bu nkashinkou@city.hakusan.lg.jp). MS Word peut être util isé pou r les fich iers  texte  pou r  la version numérique. Pour ceux qui ne sont pas en mesure de soumettre leurs manuscrits par courrier   électronique doivent les envers sous forme de fichiers  Word par courrier ordinaire, à

condition de le faire parvenir avant la date limite fixée.

  1. La l angue de rédaction :anglais ou japonais.
  1. Le format de l  essai:
    1. Les articles doivent inclure un résumé, des mots-clés, du texte et des références ;
    2. Les résumés ne doivent pas dépasser 300 mots ;
    3. La catégorie 1 : le nombre de mots doit être compris entre 3600 et 6000 mots ;
    4. La catégorie Il : le nombre de mots doit être compris entre 3000 et 5000 mots ;

(Les essais/articles ayant  plus ou moins de mots par rapport aux fourchettes indiquées ci-dessus ne seront pas acceptés).

  1. Les titres et sous-titres : les titres de l’article doivent être numérotés en fonction de leur niveau hiérarchique (exemple : 1Titre de niveau 1,1.1Titre de niveau 2, 1.1 Titre de niveau 3,……….) ;
  2. le format de  l a  page  et  la  mise  en forme  du texte : Les pages doivent  être du format A4 standard (2l7cm), à double interligne, police Times avec  une taille de 12 et des marges de 2.5 cm pour les côtés da la page.

3.    Les informations sur l’auteur/candidat

Pour se porter candidat, les articles doivent être soumis avec les informations sur l’auteur, y compris son âge (date de naissance), adresse, numéro de téléphone et parcours professionnel et académique. Ces informations ne seront utilisées que pour contacterl’auteur , et ne seront pas divulguées/utilisées à d’autres fins.

  1. La date limite de dépôt de candidatures Les articles doivent être parvenus au Secrétariat

avant vendredi 1 3 aout 2021.

  1. La récompense des prix seront remis aux meilleurs articles dans les deux catégor ies
  • • Catégorie 1 : un prix de 500 000 yens (environ 4570 USD) sera décerné au meilleur assai sur le thème mentionné ci-dessus.
  • • Catégorie Il : un prix de 300 000 yens (environ 2740 USD) sera attribué au meilleur essai sur le thème mentionné ci-dessus
  1. Notification des résultats le comité de sélection/d’évaluation sélectionnera les  articles primés et informera les gagnants à la mi-octobre 2021.
  2. Le contact

Pour manifester son intérêt pour participer à ce concours, ou pour tout besoin d’information ou autres détails supplémentaires, les candidats sont priés de contacter le Secrétariat chargé du dossier,dont les coordonnées sont indiquées comme suit :

  • Adresse : Akegarasu Haya Prize Essay Contest Secretarait Cultural Promotion Division, Department of Tourism, Culture and Spots, Hakusan City 2-1 Kuramitsu, Hakusan, lshikawa, Japan 924-8688
  • Télephone : +81-76-274-9573 ;Fax: +81-76-274-9546

•    E-mail : bunkashinkou@city.hakusan.lg.jp

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Articles Similaires

Laisser un commentaire

BOURSES MAROC

Dans les grandes Ecoles Privées de Formation du Maroc

Je m'inscris

Etudiez à l'étranger

Dans les plus GRANDES UNIVERSITÉS du Monde


France – Canada – USA – Maroc – Egypte – Turquie – Belgique

Nous Suivre

A LA UNE

Bourses
Auto Ecole

Obtenez rapidement votre permis de conduire en bénéficiant d'une bourse offerte par le COE.

Nos Catégories