UNOWAS recrute un(e) assistant(e) aux achats.

Le Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS) est à la recherche d’un joueur d’équipe très motivé et axé sur les résultats pour rejoindre une équipe dynamique.

Agir en tant que: Assistant aux achats Titre Poste Assistant aux achats Nombre de postes 01 Type de contrat Durée déterminée Durée du contrat Un (01) an renouvelable sous réserve de mandat et de prolongation de poste

Catégorie et niveau :

GL5 Lieu d’affectation Dakar, Sénégal Unité/Section Unité des achats

Date d’émission 17/06/2021 Date de clôture 26/06/2021

Le Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS) est chargé du mandat général de renforcer les contributions des Nations Unies à la réalisation de la paix et de la sécurité en Afrique de l’Ouest et au Sahel. Elle s’engage dans la diplomatie préventive, les bons offices et la médiation et la facilitation politiques dans les pays d’Afrique de l’Ouest et du Sahel. Cadre organisationnel : Le poste est situé au Bureau du Chef de l’appui à la mission (CMS) du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS) ; L’assistant aux achats fournira des services à UNOWAS, à la Commission mixte Cameroun Nigeria (CNMC) à Dakar, au Sénégal, à Yaoundé, au Cameroun et à Calabar au Nigeria, au bureau de la cellule de liaison de l’UNOWAS à Nouakchott, en Mauritanie, et à Abuja, au Nigeria. Responsabilités fonctionnelles : Sous la supervision générale du responsable des achats, l’assistant aux achats s’acquittera des fonctions suivantes :

Fournit un soutien aux achats, à la logistique et à l’administration au responsable des achats dans l’acquisition d’une grande variété de biens et de services ;

Examine, enregistre et hiérarchise les demandes d’achat et obtient des informations/documents supplémentaires au besoin, détermine la disponibilité des fournisseurs et des sources de financement ; Surveille l’état des demandes existantes, maintient le contact avec les fournisseurs pour assurer la livraison en temps voulu des biens et services, coordonne l’expédition des biens/produits/équipements aux bureaux de l’UNOWAS et de la CNMC, vérifie la réception et l’inspection des livrables et rend compte avec précision si nécessaire ; Produire des documents d’appel d’offres (appels d’offres, demandes de propositions et demandes de devis) en fonction de la nature des exigences et du coût de l’approvisionnement concerné ;

Prépare des résumés d’offres et compile les données contenues dans les devis, les propositions et les offres pour déterminer quel fournisseur peut fournir les biens/services requis aux meilleures conditions et aux coûts les plus bas possibles sous la direction du responsable des achats ; Finalise les bons de commande et les contrats pour examen par le responsable des achats et, si nécessaire, prépare la soumission au Comité des marchés pour examen et approbation ultérieure par le fonctionnaire autorisé ;

Assiste le responsable des achats dans les opérations d’achat plus complexes et à plus forte valeur ajoutée ; aide à la coordination et à la distribution des documents pertinents aux parties concernées, assure un suivi approprié, etc.;

Assiste le responsable des achats dans le suivi des dates d’expiration des contrats sur une base trimestrielle et la gestion du cautionnement de bonne fin de sécurité ;

Maintient les bases de données et les fichiers internes pertinents ; assure le suivi de tous les accords contractuels, contrats-cadres, etc. et informe les utilisateurs concernés des droits et obligations contractuels ;

Rechercher, récupérer et présenter des informations à partir d’une variété de sources d’approvisionnement internes et externes, de fournisseurs par produit, etc., ainsi que d’obtenir des spécifications pour de nouveaux produits et équipements sur le marché ;

Rédiger la correspondance courante ; Exécute d’autres tâches assignées.

Compétences:

Professionnalisme :

Démontre de la fierté dans son travail et dans ses réalisations ; fait preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet; est consciencieux et efficace dans le respect des engagements, le respect des délais et l’obtention de résultats ; est motivé par des préoccupations professionnelles plutôt que personnelles ; fait preuve de persévérance face à des problèmes ou des défis difficiles; reste calme dans les situations stressantes.

Orientation client : considère tous ceux à qui les services sont fournis comme des « clients » et cherche à voir les choses du point de vue des clients ; établit et maintient des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect ; identifie les besoins des clients et les associe aux solutions appropriées ; surveille les développements en cours à l’intérieur et à l’extérieur de l’environnement des clients pour se tenir informé et anticiper les problèmes ; tient les clients informés des progrès ou des reculs des projets ; respecte le calendrier de livraison des produits ou des services au client. Travail d’équipe : travaille en collaboration avec ses collègues pour atteindre les objectifs de l’organisation.

Solliciter des contributions en valorisant véritablement les idées et l’expertise des autres ; est prêt à apprendre des autres.

Place l’agenda de l’équipe avant l’agenda personnel. Soutient et agit conformément à la décision finale du groupe, même lorsque ces décisions ne reflètent pas entièrement sa propre position. Partage le mérite des réalisations de l’équipe et accepte la responsabilité conjointe des lacunes de l’équipe.

Qualifications: Éducation :

Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent;

Un certificat d’approvisionnement ou de gestion des contrats, et la gestion financière ou tout autre domaine connexe est requis.

Un diplôme professionnel avec une combinaison pertinente de formation technique sera accepté en lieu et place du diplôme d’études secondaires.

Expérience : Un minimum de cinq ans d’expérience dans l’approvisionnement, les services administratifs ou domaine connexe.

Langue :

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies.

La maîtrise de l’anglais et du français (tant à l’oral qu’à l’écrit) est requise.

Autres :

La connaissance du progiciel de gestion intégré (ERP) incluant une bonne compréhension des systèmes associés à ces procédures (IPSAS) est un atout.

Applications:

Les candidats répondant aux qualifications ci-dessus sont priés de soumettre uniquement les éléments suivants :

Lettre de motivation Formulaire P-11 rempli et signé (veuillez noter que le formulaire P11 est disponible sur le site Web de l’UNOWAS à l’adresse www.unowas.unmissions.org )

Copie des diplômes et grades:

Les candidatures doivent être soumises par courrier électronique à unowas-cnmc-hr@un.org au plus tard le 26 juin 2021.

Remarque : Veuillez indiquer clairement le numéro et le titre du poste vacant dans l’objet de l’e-mail. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Les candidats qui ont postulé à un VA précédemment annoncé (UNOWAS/HRS/VA/011/21) n’ont pas besoin de postuler à nouveau à ce VA car leur candidature serait prise en compte pour ce VA.

Procédé d’évaluation:

L’évaluation des candidats qualifiés pour ce poste peut comprendre une évaluation écrite suivie d’un entretien basé sur les compétences.

Date de clôture : 26 juin 2021.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à unowas-cnmc-hr@un.org

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Articles Similaires

Laisser un commentaire

BOURSES MAROC

Dans les grandes Ecoles Privées de Formation du Maroc

Je m'inscris

Etudiez à l'étranger

Dans les plus GRANDES UNIVERSITÉS du Monde


France – Canada – USA – Maroc – Egypte – Turquie – Belgique

Nous Suivre

A LA UNE

Bourses
Auto Ecole

Obtenez rapidement votre permis de conduire en bénéficiant d'une bourse offerte par le COE.

Nos Catégories