Université de Bambey: Cheikh Oumar Anne salue la médiation du Saes qui « a ramené le calme »

Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation brise le silence sur la situation des universités qui étaient en ébullition ces temps-ci.
Cheikh Oumar Anne encourage les autorités académiques, les instances pédagogiques et les étudiants de Bambey à persévérer dans la dynamique de recherche de consensus, seul gage d’une paix sociale.

Dans un communiqué dont par « L’AS » détient copie, le ministre de l’Enseignement Supérieur salue la médiation du Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (Saes) qui, encore une fois, s’est révélée décisive à l’Université Alioune Diop de Bambey et a permis de rapprocher les positions relatives aux modalités d’organisation des examens et de pacification.

Cheikh Oumar Anne félicite aussi les différents acteurs de l’Ucad (recteur et étudiants) dont la rencontre tenue le vendredi dernier a permis de restaurer la sérénité et la reprise des cours et examens.

Pour ce qui est l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ), le ministre rassure que les efforts seront poursuivis et que d’ailleurs une rencontre avec les autorités et les étudiants de l’Université Assane Seck est prévue aujourd’hui (ce lundi) à Diamniadio.

Pour rappel, les universités ont été secouées par des mouvements de grève des étudiants, avec comme origine la tension à l’Université Alioune Diop de Bambey.  (UADB).

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Etudiez à l'étranger

Dans les plus GRANDES UNIVERSITÉS du Monde


France – Canada – USA – Maroc – Egypte – Turquie – Belgique

Bourses
Auto Ecole

Obtenez rapidement votre permis de conduire en bénéficiant d'une bourse offerte par le COE.