Speak Up Africa recrute un Responsable plaidoyer.

Arrière-plan

Speak Up Africa est un groupe d’action sur les politiques et le plaidoyer dédié à catalyser le leadership, à permettre un changement de politique et à accroître la sensibilisation au développement durable en Afrique. Grâce à nos plateformes et relations et avec l’aide de nos partenaires, nous veillons à ce que les décideurs politiques rencontrent les exécutants ; que des solutions soient présentées et que chaque secteur – des citoyens individuels et des groupes de la société civile aux donateurs mondiaux et aux chefs d’entreprise – contribue de manière critique au dialogue et s’efforce de former les plans d’une action concrète pour la santé publique et le développement durable. Speak Up Africa s’efforce de favoriser des partenariats multisectoriels pour la santé publique et l’assainissement au niveau national, tout en plaidant en faveur des larges avantages de politiques globales au niveau continental pour stimuler et promouvoir davantage les investissements dans l’élimination des maladies et l’assainissement. Au niveau continental, Speak Up Africa s’efforce également de renforcer les capacités locales africaines en matière de plaidoyer pour ces questions essentielles à la réalisation des ODD.

Rôles et responsabilités:

Le responsable du plaidoyer sera responsable de la conception, de la coordination et du suivi des portefeuilles de Speak Up Africa sur le paludisme, l’assainissement, la vaccination, la R&D en santé mondiale (GHR&D) et les maladies tropicales négligées (MTN).

Plus précisément, le responsable du plaidoyer :

Mettre à jour et gérer les stratégies et les cadres logiques des programmes Speak Up Africa contre le paludisme, l’assainissement, la vaccination, la GHR&D et les MTN, y compris des résultats et des indicateurs clairs pour suivre sa mise en œuvre. Élaborer et surveiller le calendrier des programmes, les stratégies, y compris les jalons. Superviser le travail des responsables de programme de Speak Up Africa travaillant sur le paludisme, l’assainissement, la vaccination, la GHR&D et les MTN. Agir en tant que point focal pour les activités du programme mises en évidence dans l’outil de gestion de projet de Speak Up Africa. Diriger la mise en œuvre de l’approche intégrée de plaidoyer pour la santé de Speak Up Africa au Burkina Faso et au Sénégal.

Assurer la liaison avec les agents de programme et les consultants pour assurer la production en temps opportun de rapports mensuels et annuels sur les domaines problématiques, y compris les réalisations, les défis et l’impact. Coordonner les efforts de gestion des connaissances pour l’assainissement, la vaccination, la R&D en santé mondiale et les MTN, y compris l’identification des outils de communication et de plaidoyer et la documentation des activités/impacts. Assurer la liaison et rendre compte aux principales parties prenantes et donateurs pour assurer l’alignement et une communication régulière sur les progrès de Speak Up Africa vers les objectifs fixés.

Contribuez au programme d’apprentissage de Speak Up Africa avec des briefings réguliers et des mises à jour sur la configuration du terrain.

Soutenir la mise en œuvre des programmes de Speak Up Africa comme demandé.

Surveiller et évaluer la mise en œuvre des programmes pour atteindre les objectifs et les jalons.

Profil demandé:

Une maîtrise en sciences sociales, en santé publique, en développement international ou dans des domaines similaires est requise.

 Expérience avérée en gestion de projets dans des domaines tels que la santé publique et le développement durable.

Solides compétences en communication et expérience de travail au sein d’équipes multidisciplinaires et multilingues.

Volonté et capacité de voyager (jusqu’à 30%). Solides compétences organisationnelles, de synthèse et de rapport.

Parfaite maîtrise de l’anglais et du français obligatoire.

Expertise dans le travail avec les médias, y compris la capacité de rédiger des articles d’opinion, de préparer des communiqués de presse, d’informer les journalistes, de promouvoir des articles, de coordonner des campagnes médiatiques à grande échelle et d’intégrer efficacement les médias sociaux dans les stratégies de campagne.

Expertise dans la mise en œuvre de stratégies de plaidoyer, y compris la capacité de rédiger des plans de plaidoyer, de préparer des plans d’action et de suivi en conséquence.

Capacité à coordonner des équipes travaillant dans la mise en œuvre de projets de santé publique et de développement durable.

Capacité à établir de véritables partenariats avec des groupes de la société civile pour garantir que leur expertise guide et détermine la nature de notre travail.

Capacité à établir et à maintenir des partenariats avec des partenaires sous-nationaux, nationaux, régionaux et internationaux tels que les ministères, les programmes nationaux, les partenaires de mise en œuvre et les organisations donatrices.

Le dynamisme et l’initiative nécessaires pour faire avancer les idées dans le cadre d’une coalition.

Excellentes compétences en gestion de projet et en administration et un haut niveau d’organisation.

Capacité à travailler en tant que membre collégial d’une petite équipe et avec un minimum de supervision.

Documents à fournir:

CV Lettre de motivation

Processus d’évaluation

Postulez par e-mail à info@speakupafrica.org et sophietou.diop@speakupafrica.org avant le 30 juin 2020.

Date de clôture : 30 juin 2021.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.speakupafrica.org.

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Etudiez à l'étranger

Dans les plus GRANDES UNIVERSITÉS du Monde


France – Canada – USA – Maroc – Egypte – Turquie – Belgique

Bourses
Auto Ecole

Obtenez rapidement votre permis de conduire en bénéficiant d'une bourse offerte par le COE.