Dakar, 15 jan (APS)- Le groupe de presse russe Rossiya Segodnya, auquel appartient l’Agence Sputnik, annonce le lancement de la 11e édition du concours international de photojournalisme Stenin, dont l’ambition est de soutenir les jeunes photographes et attirer l’attention du public sur les enjeux du photojournalisme contemporain, a appris l’APS des initiateurs.
La même source renseigne que ce concours porte le nom du correspondant photo du même groupe médiatique, Andrei Stenin, décédé en 2014. Ce concours concerne les professionnels de la photographie de 18 à 33 ans. Les inscriptions se déroulent jusqu’au 28 février prochain.
« Actualités, Sport, Ma planète, Portrait, Héros de notre époque, Vue d’en haut », figurent parmi les thématiques sur lesquelles doivent porter les œuvres photographiques à récompenser.
« Il est très important que nos jeunes photographes, les participants et lauréats de notre concours, trouvent dans un monde plein d’adversités, de tempêtes et d’inquiétudes, des sujets très bienveillants et humains. Ils en parlent dans leur langage visuel et les rendent accessibles à un public large et multinational », peut-on lire dans le communiqué des organisateurs.
La cérémonie de remise des prix aux vainqueurs aura lieu à Moscou, entre septembre et octobre 2025, indique-t-on.