Dans le cadre du retour des étudiants à sanar prévu le 1er Septembre par le ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation en cette période de la covid19 le CROUS a mis en place un plan d’actions. Ce vendredi les membres de la commission ad hoc pour la définition et la gestion du protocole dans les campus sociaux de l’ugb se sont réunis. Une occasion pour les membres de la COM SOC , les partenaires sanitaires et pédagogiques , les chefs de services et de divisions de soulever les problèmes afin de prendre les dispositions nécessaires pour un bon retour des pensionnaires.
Tous ont soutenu que l’heure est à l’action au vu de la propagation du virus dans la région de Saint Louis. Les questions de l’hygiène , du manque d’eau potable , de l’assainissement, de la sécurisation des entrées et des sorties, du désherbage , de la désinfection et de la désinsectisation entre autres , ont été mentionnés dans le plan d’actions.
La commission a aussi attiré l’attention de la communauté universitaire sur le respect des barrières sociales , le port du masque , la disponibilité de gels et de lave- mains. Le docteur Mbodj chef du service médico-social qui présidait la réunion en lieu et place du CSA Dr Bassirou Dieye alité , a montré tout son optimisme quant à l’engagement des uns et des autres pour une bonne reprise des cours à l’Université Gaston Berger de Saint Louis.
Cellule de communication – CROUS