Recrutement: la Banque mondiale recrute un économiste principal de la santé

La description MONDIAL : Santé, nutrition et population (SNP) Contexte de pratique mondial : La contribution centrale de la pratique mondiale SNP au double objectif de la Banque mondiale est de permettre la réalisation de la couverture sanitaire universelle (CSU), dans laquelle toutes les personnes sont effectivement couvertes par les services de santé essentiels, et personne ne souffre de difficultés financières excessives en raison de maladies. La pratique mondiale HNP comprend des membres du personnel à Washington, DC et dans de nombreux bureaux de pays. La pratique mondiale SNP travaille avec et à travers plusieurs secteurs, en reconnaissance du fait que les résultats SNP dépendent souvent d’actions qui se situent en dehors du secteur SNP. La pratique mondiale SNP soutient les efforts nationaux et régionaux pour : (i) améliorer les résultats en matière de santé, en particulier pour les pauvres et les plus vulnérables ; (ii) élargir l’accès aux services, interventions et technologies SNP de haute qualité qui offrent le meilleur rapport qualité-prix ; (iii) renforcer les systèmes de santé pour obtenir des résultats ; (iv) établir et améliorer les mécanismes de financement de la santé qui favorisent l’efficacité, l’équité et la durabilité des investissements ; (v) renforcer les institutions de santé à l’intérieur et à l’extérieur du secteur de la santé ; (vi) exploiter les politiques et les investissements multisectoriels pour de meilleurs résultats en matière de santé ; et (vii) développer et tirer des enseignements d’évaluations d’impact rigoureuses. La pratique mondiale HNP est dirigée par un directeur mondial qui travaille avec deux directeurs régionaux affiliés qui dirigent deux régions, tandis que le directeur mondial a la responsabilité globale du développement des talents, de la carrière et de la mobilité des médecins généralistes. L’équipe de direction des pratiques mondiales de HNP se compose du directeur mondial, des directeurs régionaux affiliés à HNP, des gestionnaires de pratiques HNP ayant des responsabilités dans plusieurs régions, chacun étant dirigé par des directeurs régionaux et des responsables mondiaux (pour le financement, les sociétés en bonne santé, la nutrition, la population et le développement ; Science de la décision et de la prestation, prestation de services et secteur privé). La pratique mondiale SNP travaille avec et à travers plusieurs secteurs, en reconnaissance du fait que les résultats SNP dépendent souvent d’actions qui se situent en dehors du secteur SNP. En conséquence, une capacité à travailler au-delà des frontières des médecins généralistes, à forger des coalitions et à influencer des solutions multi-pratiques est essentielle pour atteindre les principaux objectifs d’amélioration des résultats SNP


Contexte régional L’Afrique a enregistré une forte croissance économique ces dernières années qui a contribué à réduire les niveaux de pauvreté sur le continent. Pourtant, à mesure que la population de l’Afrique augmente, la région est confrontée à un défi critique consistant à créer les bases d’une croissance inclusive à long terme. De nombreux pays sont encore confrontés à des niveaux élevés de mortalité infantile et maternelle, la malnutrition est beaucoup trop courante et la plupart des systèmes de santé ne sont pas en mesure de faire face efficacement aux épidémies et au fardeau croissant des maladies chroniques. Ces défis appellent des engagements renouvelés et des progrès accélérés vers la couverture sanitaire universelle (CSU), le principe selon lequel tout le monde reçoit les services de santé dont il a besoin sans difficultés financières. La plupart des pays africains ont intégré la CSU comme objectif dans leurs stratégies nationales de santé. Pourtant, les progrès dans la traduction des engagements envers la CSU en ressources nationales accrues pour la santé, une aide au développement efficace et, en fin de compte, des services de santé équitables et de qualité et une protection financière accrue ont été lents. Pour accélérer les progrès vers la CSU en Afrique, les pays auront besoin d’un leadership politique et d’une vision stratégique claire pour atteindre leurs objectifs de CSU et être en mesure d’éliminer les décès maternels et infantiles évitables, renforcer la résilience aux urgences de santé publique, réduire les difficultés financières liées à la maladie, et renforcer les bases d’une croissance économique à long terme. Informations sur le poste La PNH africaine est organisée en quatre unités. HAWH2 couvre les engagements de santé dans les unités de gestion de pays du Mali, du Cameroun et du Nigéria. HAWH2 recrute un économiste/spécialiste de la santé en chef. Le candidat sélectionné dirigera et soutiendra le travail opérationnel et analytique dans la région et devrait également consacrer une partie de son temps à soutenir le travail de la SNP dans d’autres régions et/ou dans le monde.

 

 

Diplôme d’études supérieures en santé publique, économie de la santé, politique de la santé, épidémiologie, administration du système de santé ou diplôme professionnel (médecine, soins infirmiers) (une maîtrise requise, un doctorat ou l’équivalent serait un atout).

Au moins 12 ans d’expérience professionnelle pertinente et une expérience préalable de la mise en œuvre de la planification, du suivi et de l’évaluation de la santé, du renforcement du système de santé, du financement de la santé ou des projets de prestation de services de santé sont requis. Une expérience significative de travail sur des questions intersectorielles, en particulier le capital humain et/ou l’autonomisation des femmes et des filles, est un avantage.

Une expérience de leadership sur les questions techniques, opérationnelles et/ou d’engagement dans les pays. Une capacité démontrée à travailler sur des travaux de connexion dans différents domaines est un avantage. Une vaste expérience de la Banque mondiale dans plusieurs régions et à travers des tâches opérationnelles et analytiques est un avantage important. Une expérience de travail sur des projets financés par le GBM et une connaissance des opérations, des politiques et des procédures du GBM sont un avantage.

Capacité démontrée à penser de manière stratégique, à analyser rapidement diverses informations provenant de sources variées, à préparer des documents sur des sujets complexes, à parler et à écrire de manière convaincante et à présenter des idées de manière claire et concise.

Une expérience éprouvée de normes élevées/responsabilité pour les produits de travail, le respect des délais, une capacité à hiérarchiser les tâches dans son programme de travail et des stratégies pour travailler collectivement avec les autres membres de l’équipe pour fournir des produits du plus haut calibre.

Capacité démontrée à travailler en équipe dans un environnement multiculturel. La maîtrise de l’anglais (excellentes compétences en communication orale et écrite) et du français avancé est essentielle.

Date de clôture : 23/06/2021 (MM/JJ/AAAA) à 23h59 UTC

Pour postuler à ce poste veuillez visiter worldbankgroup.csod.com.

 

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Etudiez à l'étranger

Dans les plus GRANDES UNIVERSITÉS du Monde


France – Canada – USA – Maroc – Egypte – Turquie – Belgique

Bourses
Auto Ecole

Obtenez rapidement votre permis de conduire en bénéficiant d'une bourse offerte par le COE.