Informations sur la formation / concours
Entreprise Formatrice : AUF
Type de formation : concours
Description de la formation / concours
L’AUF – Agence Universitaire de la Francophonie est le premier réseau universitaire au monde avec plus de 1000 universités et centres de recherche scientifique issus de près de 120 pays. Créée en 1961, l’AUF est également l’opérateur pour l’enseignement supérieur et la recherche de la charte et du Sommet des chefs d’État et de gouvernements de la Francophonie. Aujourd’hui, l’AUF est une organisation d’aide au développement par le savoir et la connaissance. Sa mission principale est de penser mondialement la Francophonie scientifique et agir régionalement en respectant la diversité.
Concours international « Ma Thèse en 180 secondes » : l’AUF lance l’édition 2025 en Côte d’Ivoire !
– Doctorant·es, faites rayonner votre recherche en 180 secondes !
Vous êtes doctorant·e inscrit·e dans une université en Côte d’Ivoire ? C’est votre chance de relever le défi : présenter votre thèse de façon claire, concise et captivante… en seulement 3 minutes !
– Inscriptions ouvertes dès le 20 mars 2025 dans vos universités respectives.
Date limite de candidature : 01 mai 2025.
– Trois prix du jury seront décernés lors de la finale nationale, prévue le jeudi 26 juin 2025.
– Le lauréat du 1er prix du jury participera à une sélection intermédiaire face aux gagnants des 28 pays francophones participants.
Les 14 meilleurs décrocheront leur place pour la grande finale internationale qui se tiendra pour la première fois à Bucarest (Roumanie) en octobre 2025.
– Brillez sur la scène nationale et internationale : c’est à vous de jouer !