CA et prix El Fassi : Prs Ahmadou Aly Mbaye et Ibrahima Thioub distingués à l’AUF

L’Université Cheikh Anta Diop a été doublement honorée à la semaine mondiale de la francophonie scientifique tenue du 21 au 24 septembre 2021 à Bucarest. L’actuel Recteur Pr Ahmadou Aly Mbaye a été élu au Conseil d’Administration de l’Agence universitaire de la francophonie.

Une élection qui s’explique, entre autres, par sa contribution au développement de l’enseignement supérieur dans le continent, pour avoir pris part dans la conception et à la mise en œuvre de différents projets de recherche en Afrique et un peu partout dans le monde.

Quant à l’ancien Recteur Pr Ibrahima Thioub, il est le lauréat du prix El Fassi. Sur son site, l’AUF explique que « ce prix, remis tous les quatre ans, couronne le travail d’une personnalité marquante des réseaux de la Francophonie dont l’action a exercé une large influence par la qualité de son expertise et le caractère innovant de son action à l’échelle internationale ».

Dans son discours, l’historien sénégalais à plaider pour la gratuité de l’enseignement supérieur, notamment en appelant à ‘’ne pas laisser les universités publiques dans la décrépitude’’.

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Etudiez à l'étranger

Dans les plus GRANDES UNIVERSITÉS du Monde


France – Canada – USA – Maroc – Egypte – Turquie – Belgique

Bourses
Auto Ecole

Obtenez rapidement votre permis de conduire en bénéficiant d'une bourse offerte par le COE.