Appel à candidature postes doctorales en France à l’Institut national d’études démographiques

DÉTAILS OPPORTUNITÉ

Région: Europe de l’Ouest
Pays hôte: France
Date limite: 18 mai 2022
Niveau d’études: Troisième cycle
Type d’opportunité: Doctorat , Emploi
Financement d’opportunité: Financement complet
Pays éligibles: Cette opportunité est destiné à tous les pays
Région éligible: Toutes les régions

INED l’Institut national d’études démographiques ouvre les candidatures pour les postes doctorales.

Les titulaires de mastère en sciences démographiques vont obtenir un contrat doctorale. Les candidatures sont ouvertes aux étudiants ainsi que internationaux.

L’Institut national d’études démographiques est un établissement public français spécialisé dans les recherches en démographie et les études de population en général.

Date limite : 18 mai 2022

Eligibilité :

-Être titulaire, ou préparer durant l’année universitaire en cours (2021-2022), un Master (M2) ou diplôme équivalent donnant droit à s’inscrire dans une université française ou étrangère en doctorat, dans l’une des disciplines touchant aux sciences de la population.

-·le candidat·e devra être inscrit·e en doctorat pour la première fois (c’est-à-dire en première année) dans un établissement universitaire français ou étranger à la rentrée universitaire 2021-2022.

-La·le directeur·trice de thèse ou la·le co-directeur·trice de thèse doit impérativement être un·e chercheur·e titulaire de l’Ined (cf. liste en annexe). Les candidat·es sont appelé·es à solliciter directement un·e chercheure de l’Ined en lien avec leur thématique de recherche.

-Aucun critère d’âge ni de nationalité n’est exigé.

Candidature :

Candidature en ligne ici ;

Soumettre les documents Cv, lettre de motivation, charte doctorale, projet de thèse, relevé de notes M1 et M2, attestation sur l’honneur.

Consulter la liste complète de document ici

Abonnez-vous pour ne rien rater

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire