Admission en alternance dans les écoles françaises.
La majorité des écoles supérieures et techniques propose pour la Rentrée 2025 des formations en Alternance.
Les formations en alternance permettent aux apprenants de prendre des cours théorique en centre de formation et de réellement pratiquer en entreprise le métier qu’on apprend.
La formation en alternance
En France, il existe trois types de contrats d’alternance : le contrat d’apprentissage, le contrat de professionnalisation et la Pro-A. La formation en alternance est une véritable passerelle vers l’emploi et la qualification. Elle permet aux alternants de recevoir un enseignement en organisme de formation et de recevoir une expérience professionnelle en entreprise tout en étant rémunéré.
A la fin de sa formation, l’alternant obtient en même temps une certification reconnue ainsi qu’une expérience professionnelle.
Les domaines de formation
De nombreux domaines d’étude sont concernés par les formations en alternance dans les écoles françaises.
Obtenez des diplômes en alternance dans 12 à 36 mois dans les secteurs les plus porteurs tels que : Commerce, Finance, Gestion, Droit, Communication, RH, Mode, Luxe, Informatique, Création, Web Design, Énergies, Santé, Architecture, etc.
Admission en alternance dans les écoles françaises
La Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle du ministère du Travail a mis en place une plateforme nationale qui permet aux entreprise de publier leurs offres d’alternances et aux alternants de postuler directement aux offres des entreprises.
Vous pouvez créer votre compte sur cette plateforme et postuler aux offres d’alternances qui vous conviennent. Tout est gratuit.