Les bourses de recherche de Melbourne et les bourses du programme de formation à la recherche (RTP) sont offertes aux étudiants internationaux et nationaux très performants qui s’inscrivent à un diplôme de recherche d’études supérieures à l’Université de Melbourne.
Avantages
Bourses d’études avec compensation des frais de scolarité et des allocations
Compensation intégrale des frais de scolarité jusqu’à deux ans pour les étudiants entreprenant un master de recherche ou jusqu’à quatre ans pour les étudiants entreprenant un doctorat
. Allocation de subsistance de 37 000 $ par an au prorata (taux d’études à temps plein 2024) pour une durée maximale de deux ans pour les étudiants qui entreprennent un master de recherche ou jusqu’à 3,5 ans pour les étudiants qui entreprennent un doctorat. L’allocation de subsistance peut être indexée chaque année et comprend des congés de maladie, de maternité et parentaux payés limités
. Bourse de déménagement de 2 000 $ pour les étudiants déménageant d’États ou de territoires autres que Victoria ou de 3 000 $ pour les étudiants déménageant de l’extérieur de l’Australie
. Couverture santé pour étudiants étrangers (OSHC) Adhésion unique pour les étudiants internationaux qui ont besoin d’un visa étudiant pour étudier en Australie
Bourses d’études avec compensation des frais de scolarité
Compensation intégrale des frais de scolarité jusqu’à deux ans pour les étudiants entreprenant un master de recherche ou jusqu’à quatre ans pour les étudiants entreprenant un doctorat
. Pour plus d’informations, consultez Gérer ma bourse
. Montant:
Remise de 100 % des frais et jusqu’à 135 000 $
Durée:
Une ou plusieurs années
Quantité:
600
Critères d’éligibilité et de sélection
Admissibilité
Pour être considéré pour cette bourse, vous devez :
avoir postulé et satisfait aux exigences pour un diplôme de recherche de troisième cycle à l’Université de Melbourne, ou
être actuellement inscrit à un programme de recherche de troisième cycle à l’Université de Melbourne
Les critères de sélection
Tous les étudiants nationaux qui se voient proposer l’admission à un master par recherche ou à un doctorat (PhD) à l’Université de Melbourne recevront une bourse du programme de formation à la recherche (compensation des frais).
Les bourses de recherche pour les diplômés qui offrent une allocation ainsi qu’une compensation des frais de scolarité sont accordées aux étudiants nationaux et internationaux en fonction de leur mérite académique. Les candidats éligibles sont notés et classés en fonction de leur réussite académique du dernier diplôme obtenu et de leur potentiel de recherche dans leur domaine d’études. Des facteurs tels que l’obtention d’un diplôme au même niveau que le cursus de recherche pour lequel la bourse est demandée, une expérience professionnelle pertinente, des publications évaluées par des pairs, des qualifications médicales spécialisées ou la composition d’une musique originale peuvent être pris en considération.
Conditions
Ces bourses sont soumises aux conditions générales des bourses de recherche aux cycles supérieurs (telles que modifiées)
. Niveau d’étude :
Recherche de troisième cycle
Type d’étudiant :
Étudiants nationaux et internationaux
Type d’étape d’étude :
Étude future, étude actuelle
Besoin d’aide pour comprendre le processus ?
Visitez notre guide des bourses
Application
comment s’inscrire
Si vous êtes un nouvel étudiant et que vous avez postulé à un cours de recherche de deuxième cycle avant la date limite de dépôt des candidatures pour ce cours, vous serez automatiquement considéré pour les bourses de recherche de deuxième cycle. Vous recevrez une notification indiquant qu’une demande de bourse a été ajoutée à votre dossier dans les dix jours ouvrables suivant la soumission de votre demande de cours.
Si vous avez accepté une offre de cours de recherche de deuxième cycle et que vous avez reporté le début de vos études afin que votre demande de bourse soit réévaluée, vous devez soumettre un formulaire de demande en ligne avant le 31 octobre pour que votre demande de bourse soit prise en considération l’année suivante. Vous recevrez une notification indiquant qu’une demande de bourse a été ajoutée à votre dossier dans les dix jours ouvrables suivant la soumission du formulaire en ligne.
Si vous êtes actuellement inscrit à un programme de recherche de deuxième cycle pour lequel vous souhaitez obtenir une bourse, vous devez soumettre un formulaire de demande en ligne avant le 31 octobre pour que votre candidature soit prise en considération pour une bourse l’année suivante. Vous recevrez une notification indiquant qu’une demande de bourse a été ajoutée à votre dossier dans les dix jours ouvrables suivant la soumission du formulaire en ligne.
Quand connaîtrai-je le résultat ?
Les étudiants nationaux recevront une offre de bourse pour le programme de formation à la recherche (compensation des frais) dans le cadre de leur offre de cours.
Les offres de bourses de recherche pour les cycles supérieurs qui offrent une allocation et une compensation des frais sont faites séparément, mais à peu près au même moment que les offres de cours.